National

Tunisie : Des panneaux solaires gratuits au profit des familles démunies

Vendredi 26 Avril 2024 - 13:17

Le directeur général des énergies renouvelables à l'Agence nationale de la maîtrise de l'énergie (ANME), Nafaa Bakari, a annoncé ce vendredi 26 avril 2024, le lancement de l'installation de panneaux solaires gratuitement pour les familles à faible revenu à partir du dernier trimestre de 2024.


S’exprimant sur les ondes de la radio nationale, il a déclaré que les appels d’offres à cet effet ont été lancées depuis l'année dernière et que ces équipements seront installés dans les délais impartis. 

Le responsable a indiqué que suite à l'installation des panneaux solaires, ces familles bénéficieront d'une consommation d'électricité gratuite, soulignant la nécessité d'investir dans les énergies renouvelables.

Il faut rappeler dans ce contexte que la Tunisie et sept autres pays arabes se sont engagés aux côtés d'autres pays du monde à tripler la capacité de production des énergies renouvelables dans le monde, à 11 000 gigawatts, d'ici 2030 et ce, dans le cadre des négociations de la 28ème Conférence des Parties sur le Climat de l'ONU (COP 28). 

117 pays de par le monde ont adhéré à cet engagement, dont les huit pays arabes (Tunisie, Maroc, Oman, Jordanie, Liban, Syrie, Yemen et les Emirats Arabes Unis), ce qui traduit une détermination à renforcer et accélérer la transition vers une énergie propre renouvelable dans la région de Moyen Orient et de l'Afrique du Nord. 

Articles Similaires

ENI annonce l’entrée en production d'une centrale solaire en Tunisie Tunisie : Vers l'installation de panneaux solaires dans tous les établissements scolaires Le Japon finance deux grands projets solaires en Tunisie

Les Plus Lus

Tunisie : Vigilance maximale face aux fortes pluies, orages et risques d’inondations Tunisie : Un journaliste victime de violence verbale de la part des forces de sécurité à Mazzouna Coupe de Tunisie : Duel déséquilibré entre l’Espérance et l’AS Kasserine Tunisie : Les habitants de Mazzouna lancent un appel à Kais Saied Tunisie : Le directeur du lycée de Mazzouna accusé d’homicide involontaire