National

Tunisie : Abdeltif Mekki sous restrictions judiciaires en attente de sa prochaine audience

Lundi 30 Septembre 2024 - 09:43

Abdeltif Mekki, secrétaire général du parti "Travail et Réalisation", n'a pas pu se présenter hier devant l'unité de recherche et d'investigation de Tunis en raison d'une décision du juge d'instruction du Tribunal de première instance, datant du 12 juillet, qui lui interdit de quitter la zone d'El Ouardia, son lieu de résidence.

C'est ce qu'a déclaré son avocat, Samir Ben Amor, à l'agence Tunis-Afrique-Presse. Me Ben Amor a précisé que l'équipe de défense s'est rendue sur place pour informer l'unité de recherche de l'absence de leur client et lui a remis la décision judiciaire le concernant.

L'unité a alors demandé à la défense de contacter le juge d'instruction pour obtenir une autorisation permettant à Abdeltif Mekki de quitter son domicile. Cependant, la défense n'a pas pu joindre le juge, car dimanche est un jour de repos hebdomadaire.

Il convient de rappeler que le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis a décidé, le 12 juillet, de maintenir Abdeltif Mekki, ancien ministre de la Santé et secrétaire général du parti "Travail et Réalisation", en liberté dans le cadre de l'enquête sur le décès de l'homme d'affaires Jilani Dabboussi.

Le juge a également ordonné une interdiction de voyage à son encontre, ainsi qu'une interdiction de paraître dans les médias jusqu'à la prochaine audience, prévue dans un mois.

Le samedi précédent, le parti "Travail et Réalisation" a communiqué que la convocation de Mekki par l'unité de recherche était liée à "l'arrestation d'un jeune volontaire chargé de collecter des parrainages pour sa candidature" à la présidence, qui a été rejetée par l'Instance électorale. Selon le parti, cette arrestation découle d'une "dénonciation calomnieuse d'une personne ayant parrainé le candidat avant de se rétracter".

 

Articles Similaires

Affaire Jilani Daboussi : Abdeltif Mekki laissé en état de liberté Abdellatif Mekki maintenu en liberté après sa convocation devant la brigade des enquêtes économiques Tunisie : Abdeltif Mekki de nouveau dans la course à la présidentielle Tunisie - Présidentielle : Zenaidi, Daimi et Mekki exclus par l'ISIE Tunisie : Prison confirmée pour Abdeltif Mekki et Nizar Chaâri Tunisie - Présidentielle : Le TA rend une nouvelle décision concernant Abdeltif Mekki

Les Plus Lus

Tunisie : Le crime entre dans une ère nouvelle ? Cannes 2025 – Sept nominations tunisiennes pour Les Critics Awards for Arab Films Tunis : Protestation contre l’arrestation de l’avocat Ahmed Souab Tunisie : Vers une augmentation des salaires dans le secteur privé  Tunisie : Un TikTokeur placé en détention pour des faits à caractère terroriste