Le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis a émis, hier mardi, un autre mandat de dépôt à l'encontre de Wadii Jary, président de la Fédération tunisienne de football.
Selon Mosaïque FM, ce mandat a été émis pour accusations relatives à la « malversation de deniers publics mis à sa disposition, en relation avec des caractéristiques de son emploi ».
Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF) va être déféré devant la Chambre d'accusation après l’achèvement de l’enquête relative à la plainte déposée à son encontre.
Wadii Jary a été arrêté dans la nuit du 25 au 26 octobre pour soupçons de corruption financière et traduit devant le juge d’instruction, jeudi 26 octobre 2023.
Un mandat de dépôt avait été émis à son encontre sur fond de suspicions de corruption concernant la signature d'un contrat entre la FTF et un ancien directeur technique.
Rappelons que Jary avait été auditionné une première fois à El Gorjani, le 30 août 2023. Il avait été maintenu en état de liberté.