Ons Jabeur, sportive d’exception, sur et en dehors des courts de tennis

Ons Jabeur, sportive d’exception, sur et en dehors des courts de tennis
Sport

La championne de tennis Ons Jabeur a réagi, mercredi 13 décembre 2023, sur son compte Facebook, aux deux récompenses qu'elle vient de recevoir de la part de la WTA, se déclarant notamment reconnaissante.



Ces deux trophées qu’elle a reçus, en reconnaissance pour ses performances et ses initiatives en dehors des courts de tennis, font d’elle la sportive de l’année, elle qui a terminé la saison à la 6e place mondiale du classement WTA.

Ons Jabeur a reçu le Peachy Kellmeyer Player Service Award, attribué par ses paires, pour avoir "montré la voie dans le soutien d'autres athlètes ainsi que dans des initiatives plus larges".

Elle a également reçu le Karen Krantzcke Sportsmanship Award qui est aussi un prix voté par les joueuses reconnaissant une véritable ambassadrice du sport, qui respecte les règles du fair-play, montre du respect pour les autres et se comporte avec élégance sur le terrain et en dehors.

Dans un autre contexte, la championne tunisienne débutera sa nouvelle saison le 14 janvier prochain en prenant part à l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem (2000 points) de l’année.

La championne tunisienne ne compte participer à aucun tournoi préparatoire avant cela, à l'exception d'un match d’exhibition, la Riyadh Season Tennis Cup face à la numéro 2 mondiale, Aryna Sabalenka le 26 décembre prochain à Riyadh.

Après l’Open d’Australie, Ons Jabeur participera à l’Open d'Abou Dhabi, entre les 5 et 12 février 2024, puis à l’Open de Doha, une semaine après et au tournoi de Dubaï à partir du 18 février.

 



Articles Similaires