Les Aiglons de Carthage visent le Mondial : La Tunisie de retour en CAN U-17

Les Aiglons de Carthage visent le Mondial : La Tunisie de retour en CAN U-17
Sport

Après 12 ans d'absence, la Tunisie fait son grand retour à la Coupe d'Afrique des Nations U-17 qui se déroulera du 30 mars au 19 avril 2025. Les Aigles de Carthage, placés dans le groupe D aux côtés du Sénégal (tenant du titre), de la Gambie et de la Somalie, débuteront leur campagne le 1er avril contre la Somalie, informe l'agence Tap.



L'enjeu est de taille : une qualification pour la Coupe du Monde U-17 au Qatar (novembre 2025) attend les deux premiers de chaque groupe. Grâce à l'élargissement du tournoi à 16 équipes et des places mondialistes africaines à 10, la Tunisie voit ses chances augmenter sensiblement.

L'entraîneur Mohamed Amine Neffati affiche ses ambitions : "Notre objectif est d'aller le plus loin possible pour décrocher notre qualification au Mondial", rapporte la même source. Pour y parvenir, il s'appuie sur un groupe équilibré mêlant talents locaux et jeunes évoluant en Europe, notamment Anis Saidi (San Diego), Slim Bouaziz (AS Rome), Houssem Zaier (FC Zurich) et Wissem Tissa (FC Sochaux).

La Tunisie, qui a déjà participé trois fois au Mondial U-17 (1993, 2007, 2013), espère revivre l'aventure mondiale pour la quatrième fois de son histoire. Lors de sa dernière participation en 2013, elle avait franchi le premier tour avant de s'incliner en huitièmes de finale face à l'Argentine.



Articles Similaires