En battant l'Etoile du Sahel sur le score de 2-0, l’Espérance a quasiment mis un pied en quarts de finale de la Ligue des Champions africaine alors que les Etoilés sont éliminés de la compétition à une journée de la fin de la phase des poules.
En accueillant au stade Hammadi Agrebi de Rades, l’Espérance ST, l’Etoile du Sahel jouait sa dernière carte. En effet, elle devait s’imposer lors de cette 5e journée de la phase des poules afin de garder un espoir de se qualifier en quarts de finale, mais elle est passée à côté de son sujet face à une Espérance très en jambes pour cette reprise.
Les "Sang et or" ont dominé de la tête et des pieds cette rencontre. Une domination matérialisée dès la 27’ lorsque Yan Sasse ouvre le score en faveur des siens.
Face à une équipe étoilée "impuissante" et surtout sans âme, l’Espérance va enfoncer le clou avant la pause par l’intermédiaire de Zakaria El Ayeb, qui, d’une frappe des 18 mètres, double la marque en faveur des "Sang et or".
En seconde mi-temps, le même scénario se poursuit avec une Espérance contrôlant le jeu et une Etoile déboussolée. Les nombreuses occasions espérantistes sont là pour l’illustrer.
A la 53’, Rodrigues voit sa tentative repoussée sur la ligne de but ; à la 57’, Bukia voit sa frappe passer à côté de la cage étoilée ; à la 85’, la tentative de Derbali est repoussée par la transversale ; etc…
L’EST aura encore un match à négocier face à Al Hilal avant d’assurer définitivement sa qualification en quarts de finale alors que l’ESS est éliminée.
FORMATIONS
- ESS : Ali Jemal, Ghofrane Naouali, Louay Ben Hassine, Abderrazek Bouozra, Slah Ghedamsi, Mohamed Amine Jebali, Jaques Mbé, Raki Aouani, Assil Jaziri, Yassine Chikhaoui et Yassine Chamakhi
- EST : Ame allah Memiche, Raed Bouchniba, Mohamed Amine Tougaï, Yassine Meriah, Mohamed Amine Ben Hmida, Roger Aholou, Houssem Tka, Zakaria El Ayeb, Yan Sasse, André Bukia et Rodrigo Rodrigues
CLASSEMENT
- Petro Atletico 9 points (+3)
- Espérance ST 8 points (+2)
- Al Hilal 5 points (0)
- Etoile S. Sahel 4 points (-5)
RESTE A JOUER
- 02/03/2024 : Petro Atletico - Etoile S. Sahel
- 02/03/2024 : Espérance ST - Al Hilal