Décès de Bertrand Marchand

Décès de Bertrand Marchand
Un grand entraîneur qui a laissé sa trace partout où il est passé
Sport

L’ex-entraîneur de l'équipe nationale tunisienne et de plusieurs clubs nationaux et étrangers, Bertrand Marchand, est décédé hier samedi 26 août 2023, à l'âge de 70 ans.



Le regretté a débuté sa carrière d'entraîneur en 1985, mais son nom a surtout brillé lors de son passage à l'Étoile du Sahel, avec laquelle il a remporté la Ligue des Champions de la CAF en 2007, et atteint les demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs qui s'est déroulée au Japon la même année.

Il a aussi remporté avec la même équipe la Super Coupe d'Afrique, avant de décider, en 2008, de se lancer dans une nouvelle expérience lorsqu'il a été à la tête du staff technique du club qatari d'Al-Khour, et cela, pendant deux saisons. 

De retour en Tunisie en 2010, il prendra les rênes des Aigles de Carthage, mais sera démis de ses fonctions suite à deux défaites et deux nuls essuyés lors des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations en 2012, pour prendre en main par la suite le Raja de Casablanca.

Avant sa mort, Bertrand Marchand a eu des problèmes de santé, suite à une attaque qui l'a obligé à suivre un traitement dans un hôpital de la capitale française, Paris.
Paix à son âme.
 



Articles Similaires