CAN 2023+1 : Tunisie - Afrique du Sud, l’heure de vérité pour les Aigles de Carthage !

CAN 2023+1 : Tunisie - Afrique du Sud, l’heure de vérité pour les Aigles de Carthage !
Sport

La sélection tunisienne est dos au mur. Après un parcours décevant dans cette CAN 2023+1, elle a encore une chance de se qualifier en huitièmes de finale, battre l’Afrique du Sud.



Après une défaite (surprenante) face à la Namibie et un piètre match nul face au Mali, la Tunisie a grandement déçu lors de cette Coupe d’Afrique des Nations. Actuellement dernière du groupe E, elle a toutefois encore une chance d’aller en huitièmes de finale. Pour cela, il lui suffit de battre l’Afrique du Sud lors de la 3ème et dernière journée du 1er tour.

Tout-à-l’heure, les Tunisiens ne devront pas se poser de questions en affrontant l’Afrique du Sud car la qualification des Aigles de Carthage passe impérativement par une victoire face à son principal concurrent à la 2ème place.

Au classement, le Mali est 1er avec 4 points, l’Afrique du Sud est actuellement 2ème avec 3 points, la Namibie est 3ème avec ses 3 points acquis contre les Aigles de Carthage alors que la Tunisie est dernière avec 1 seul point.

Le ton est donné pour ce match devenu décisif par la force des choses. Si les Tunisiens possèdent de nombreux atouts pour s’imposer il n’en demeure pas moins qu’ils n’ont pas montré grand-chose jusqu’à présent et la sélection semble être coincée dans un carcan tactique imposé par le sélectionneur Jalel Kadri.

Côté sud-africain, il faudra se méfier de la cohésion d’une équipe à l’ossature homogène, la majeure partie des joueurs étant issus de l’équipe de Sundows. L’Afrique du Sud est également très rapide dans le jeu et reste efficace devant le but.

Ce décisif match entre la Tunisie et l’Afrique du Sud, sera arbitré par le Sénégalais Issa Sy. Il sera assisté par Nouha Bangoura (Sénégal) et Eric Ayimavo Ayamr Ulrich (Bénin) alors que Djindo Louis Houngnandande (Bénin) sera le 4ème arbitre.

La rencontre entre la Tunisie et l’Afrique du Sud sera disputée au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo mercredi 24 janvier 2024 à 18h00 (HT) et sera retransmise par beIN Sports ar Max 1, beIN Sports fr 2, Sport Digital et Sport TV 2.

La Sélection nationale devrait évoluer selon la composition suivante : Béchir Ben Said, Yan Valery, Yassine Meriah, Montassar Talbi, Ali Abdi, Ali Maaloul, Ellyes Skhiri, Aissa Laidouni, Anis Ben Slimane, Youssef Msakni, Seifeddine Jaziri.



Articles Similaires