Vers le renforcement des relations entre la Tunisie et la Corée du Sud

Vers le renforcement des relations entre la Tunisie et la Corée du Sud
National

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce jeudi 18 janvier 2024, Kim Jin-pyo, président de l'Assemblée nationale de Corée du Sud. 




A cet effet, Kais Saïed a exprimé la satisfaction de la Tunisie quant au niveau de la coopération avec la Corée du Sud, depuis l'établissement des relations diplomatiques en 1969. 

Et de réitérer ses ambitions de développer ces relations soulignant la prise de conscience commune des perspectives prometteuses et diversifiées pour approfondir les opportunités de partenariat entre les deux pays. 

Le chef de l’Etat a énuméré les différents domaines de coopération entre les deux pays en encourageant la coopération technique, la recherche scientifique, l'échange d'expériences, d'étudiants et de chercheurs, ainsi que le transfert de technologie.

Pour sa part, Kim Jin-pyo a indiqué que la Corée du Sud valorise les relations profondes et solides qu'elle entretient avec la Tunisie, soulignant le positionnement stratégique et les ressources humaines exceptionnelles du pays qui ouvrent des perspectives étendues pour la coopération dans plusieurs secteurs prometteurs, que ce soit dans le cadre bilatéral ou celui de la coopération avec les pays africains.



Articles Similaires