Après plus d’un an et demi d’inactivité et une reprise très attendue le mois dernier, l’ARP suspend ses activités jusqu’au 24 avril prochain, soit après les fêtes de l’Aïd !
Les travaux de la plénière consacrée à l'examen du projet du règlement intérieur du Parlement reprendront après l’Aïd al-Fitr. C’est ce qu’a décidé, aujourd’hui, vendredi 14 avril 2023, le président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala.
Selon cette décision, il s’agit officiellement de permettre aux députés d'être présents dans leurs régions et écouter les préoccupations des citoyens et en particulier les élus de Kairouan où des affrontements ont lieu depuis hier, dans la délégation de Haffouz entre habitants et forces de l'ordre, suite au décès de l'ancien footballeur Nizar Aissaoui.
N’aurait-il pas été plus judicieux, comme c’est le cas habituellement de traiter cette question en urgence au sein du Parlement ?
Pour rappel, Nizar Aissaoui est décédé à l'hôpital des grands brûlés de Ben Arous, en succombant à ses brûlures, après s'être immolé par le feu devant le poste de Police de Haffouz sachant qu’avant son acte, il avait publié une vidéo sur sa page Facebook, pour dénoncer l'injustice qu'il a subie de la part des agents du poste de police de Haffouz.
Recentrer les travaux de l’ARP sur cette affaire aurait été la preuve que l’ARP se préoccupe des citoyens de tous bords ! Au lieu de cela, l’ARP prend congé un mois après la reprise du 13 mars dernier. Un congé de neuf jours qui permettra aux députés de passer les fêtes en famille !