Les retraités du secteur privé observeront une journée de colère, le mercredi 14 février à l'avenue Habib Bourguiba de Tunis, pour réclamer l'augmentation de leur pensions.
C'est ce qui ressort de la réunion d'aujourd'ui de la Fédération générale des retraités relevant de l’Union générale tunisienne du travail.
Les protestataires déplorent "l'inaction et la politique de la sourde-oreille" du gouvernement par rapport à leurs demandes d'ajuster les pensions. Leus multiples correspondances restent encore sans réponse, nous ont-ils déclarés.
La Fédération revendique également l'abrogation de la loi n°43 de 2007 relative aux retraités, conformément à la décision temporaire du Président de la République dans la circulaire n°43 de 2007 relative aux retraités, qui prévoit l’arrêt de la déduction.
Notons qu'envrion 700 mille retraités du secteur privé attendent toujours le versement de leurs droits alors que ceux de la fonction publique et le secteur public ont bénéfcié d'une augmentation d'environ 6%, en vertu de la récente décision présidentielle du Décret n°49 de 2022,
Dans une déclaration accordée à Webdo, le secrétaire général de la Fédération des retraités avait annoncé le décaissement de la deuxième tranche des augmentations pour 340 mille retraités du public qui, la percevront avec leur pension de février 2024, en plus d’un rappel pour le mois de janvier.