L’ancien député Maher Zid et l’ancien porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Laroui, ont été condamnés respectivement à un an et demi et un an de prison.
L’ancien député du Parlement dissous, Maher Zid a été condamné par la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis à une peine d’un an et demi de prison, selon Mohamed Zitouna, porte-parole du tribunal, rapporte Mosaique fm.
De son côté, l'ancien porte-parole du ministère de l'Intérieur, Mohamed Ali Laroui, a été condamné à un an de prison ferme, pour "attribution de faits incorrects à un fonctionnaire public et diffamation publique".
Dans une déclaration sur les ondes de la radio, ce jeudi 30 mai 2024, Mohamed Zitouna a précisé que des employés d'un ministère ont porté plainte contre les deux accusés.
Plainte selon laquelle, Maher Zid, présentateur d'une émission radiophonique, a diffusé des informations qu'il attribuait aux plaignants sans en vérifier la véracité, portant ainsi atteinte à leur réputation.
Il a été confirmé que c’est Mohamed Ali Laroui, ancien porte-parole du ministère de l'Intérieur qui a fourni ces informations à Maher Zid, a ajouté Zitouna.