Une réunion d’urgence entre plusieurs représentants du secteur de la presse et ceux du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) s’est tenus, ce mercredi 31 janvier 2024, au siège du syndicat.
Lors de cette réunion qualifiée d’urgence par le SNJT dans un communiqué publié aujourd’hui, plusieurs problèmes touchant les médias ont été évoqués par les participants parmi lesquels figuraient notamment le Conseil de la Presse, la Fédération générale de la presse affiliée à l'UGTT, la Chambre syndicale des propriétaires de chaînes de télévision privées et la Fédération Tunisienne des Directeurs de journaux.
Cette réunion a été consacrée notamment à la crise structurelle profonde que traverse le secteur des médias, et qui met en péril l'existence même de la profession de journaliste. Il a été convenu de mettre en place un programme en faveur des structures du secteur, visant notamment à défendre l'indépendance de la presse et le droit des citoyens à l'information.