Tunisie : Le tourisme médical attire cinq millions de personnes annuellement

Tunisie : Le tourisme médical attire cinq millions de personnes annuellement
National

La Tunisie dispose d’un atout touristique et médical considérable, ses stations de thalassothérapie. Ce secteur, celui du tourisme médical, attire annuellement plus de cinq millions de personnes. 




Ce sont les dernières statistiques révélées ce vendredi 26 janvier 2024 par le directeur des investissements au sein de l’office national du thermalisme et de l'hydrothérapie Mohamed Skhiri.

Lui qui rappelle que ces cinq millions de visiteurs sont en majorité des maghrébins et des Tunisiens, outre des touristes européens, sont répartis sur les différentes stations de thalassothérapie tunisiennes. 

La Tunisie est aux premières loges en termes de tourisme médical et notamment de thermalisme sur le plan mondial. En 2017, plus de cinq cents mille touristes étrangers ont choisi la destination pour des raisons médicales. 

En 2019, ils étaient plus de deux millions de touristes étrangers, y compris des maghrébins qui ont choisi la destination tunisienne pour le même motif et notamment pour les stations de thalassothérapie. 
 

Ce responsable a expliqué dans une déclaration au journal Assbah que ce secteur se distingue par la présence de nombreuses incitations et avantages financiers et fiscaux, car il représente un secteur prioritaire pour l’Etat indiquant une tendance à augmenter les montants remboursés par les caisses de sécurité sociale. 

« Le tourisme médical en Tunisie est considéré comme l'un des secteurs prometteurs, avec sept stations thermales disposant des eaux minérales, 60 centres de thalassothérapie et plus de 340 centres de cure d'eau douce », a-t-il dit.



Articles Similaires