Le président de la République, Kais Saied, a effectué, ce mercredi 31 janvier 2024, une visite inopinée au gouvernorat de Kasserine.
Lors de sa visite, le Chef de l’Etat s’est notamment rendu à la Société nationale de cellulose et de papier alfa (SNCPA) où il a rencontré les ouvriers employés et syndicalistes de ladite entreprise en proie à des difficultés ces dernières années.
Kais Saied a indiqué, lors de cette visite que la SNCPA ne sera pas vendue et sera sauvée. La SNCPA a repris ses activités le 13 octobre 2022 après un arrêt de plus de trois années en raison des travaux de réparation et de problèmes financiers qui ont impacté l’approvisionnement de l’usine en matières premières.
En novembre dernier, ses employés et cadres ont organisé un sit-in de protestation et bloqué la route principale pour exiger le versement de leur salaire du mois d’octobre. L’un des employés avait même appelé à l’intervention du président pour trouver des solutions durables pour la société.
En effet, les employés de la SNCPA demandent le sauvetage de la société en raison de difficultés financières et de l’incapacité de fournir des matières premières.