Tunisie : Des gâteaux du réveillon proposés à 120 dinars !

Tunisie : Des gâteaux du réveillon proposés à 120 dinars !
National

Le réveillon est traditionnellement marqué par la dégustation de délices sucrés. Cependant, en Tunisie, cette année, l'atmosphère festive est entachée par une réalité amère : l'envolée des prix des gâteaux, mettant à rude épreuve les foyers tunisiens déjà éprouvés par la crise sociale.



Le président de l'Organisation tunisienne pour informer le consommateur, Lotfi Riahi, a confirmé ce constat. Il explique que les consommateurs ont été choqués par les prix des gâteaux proposés pour la fête de fin d’année.

« Les prix se situent entre 80 et 120 dinars, c’est hors de la portée des familles tunisiennes », a-t-il regretté, au micro de Mosaique FM, affirmant que ces prix ont connu une inflation de 20% par rapport à l’année précédente. 

Il explique cette envolée des prix par la rareté des produits de base, principalement la farine et le lait, outre la hausse des prix de ces denrées. 

Les boulangeries et pâtisseries à travers le pays ont, en effet, augmenté de manière significative les prix de leurs produits, mettant les consommateurs dans une position délicate.

D’ores et déjà, la Tunisie fait face à des défis économiques considérables, exacerbés par une crise sociale persistante. 



Articles Similaires