Taher Mezzi, le secrétaire général adjoint chargé du secteur privé, est appelé à restituer 450 mille dinars à la société El Fouladh de Bizerte, pour "des salaires perçus sans travail effectué".
Commentant ce dossier, Sami Tahri, secrétaire général adjoint et porte-parole de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), a révélé aujourd'hui, sur les ondes de Diwan Fm, que : "Taher Al Barbari est en détachement syndical depuis 2010 et touche son salaire en vertu de l'accord du détachement. Pourquoi ce n’est qu’après la visite du président que l'administration de la société El Fouladh se souvient que Taher Al-Barbari travaille et reconnaît son inattention préalable à ce sujet."
Arrêté puis placé en garde à vue, hier, Tahar Mezzi "Al-Barbari" a été remis en liberté ce vendredi 1er mars, dans le cadre d'une affaire qu'il a qualifiée de « fabriquée », liée à son congé sabbatique syndical.
Une enquête a été lancée il y a quelques semaines par le parquet du Tribunal de première instance de Bizerte sur des allégations de corruption financière et administrative au sein de la société El Fouladh à Menzel Bourguiba.