Ridha Charfeddine de nouveau placé en garde vue

Ridha Charfeddine de nouveau placé en garde vue
National

Après avoir été maintenu, hier, en état de liberté, sur décision du juge d’instruction auprès du Pôle judiciaire antiterrorisme, Ridha Charfeddine a été de nouveau placé en garde à vue dans une affaire de blanchiment d’argent.



Le Parquet du Pôle judiciaire financier a autorisé les agents de l'unité chargée d'enquêter sur les délits financiers d’El Gorjani à arrêter l'ancien président de l'Etoile du Sahel et ancien député, Ridha Charafeddine.

L’homme d’affaire a été placé en garde à vue pour une durée de cinq jours dans le cadre de la loi relative à la lutte contre le blanchiment d'argent, rapporte Mosaique ce samedi 25 novembre 2023.

Ridha Charfeddine avait été arrêté une première fois le 10 novembre 2023 avant d’être placé en garde à vue sur instruction du Pôle  judiciaire antiterroriste dans le cadre de l’affaire du complot présumé contre la sûreté de l’Etat et ce, en vertu d'une commission rogatoire émise par le juge d'instruction n°36 relevant du Pôle judiciaire de lutte antiterrorisme.

Il a comparu une première fois le 14 novembre, devant le juge d'instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme suite à quoi sa garde à vue avait été prolongée.

Hier, son avocat Jamel Hajji a indiqué que Ridha Charfeddine avait été maintenu en liberté après avoir été une nouvelle fois auditionné par le juge d’instruction auprès du Pôle judiciaire antiterrorisme… avant qu’il ne soit informé qu'il était recherché dans une affaire concernant des crimes financiers.

 



Articles Similaires