Meurtre d'un citoyen à Sfax : Trois migrants arrêtés

Meurtre d'un citoyen à Sfax : Trois migrants arrêtés
National

Hier soir, un citoyen tunisien âgé de 38 ans a été poignardé par un migrant subsaharien irrégulier, à Sakiet Eddaïer (gouvernorat de Sfax). Trois suspects subsahariens ont été arrêtés.



Ce meurtre est la conséquence de trois nuits successives d’actes de violence et d’accrochages dans plusieurs régions du gouvernorat de Sfax.

Faouzi Masmoudi, porte-parole du Tribunal de Sfax 1, a confirmé, ce mardi 4 juillet sur les ondes de Mosaique fm, qu'un Tunisien a été tué, hier soir vers 23 heures, dans la délégation de Sakiet Eddaïer et que les unités de la Protection civile ont tenté de le sauver sans succès.

Des Subsahariens auraient agressé la victime d’après des témoins, a-t-il ajouté, soulignant qu'une enquête pour meurtre avec préméditation a été ouverte et que trois suspects ont été placés en garde à vue.

La nuit précédente avait été chaotique à Sfax dans le quartier de Rbat, où des heurts ont éclaté entre des habitants et des migrants irréguliers subsahariens.

Certains habitants et des migrants se sont échangés les insultes avant de se jeter des projectiles. Ils ont également fait usage d’armes blanches.

La situation a ensuite dégénéré faisant plusieurs blessés alors que les forces de l’ordre ont eu recours au gaz lacrymogène pour maîtriser la situation et évacuer quelques migrants.

De nombreuses arrestations au sein des auteurs de ces actes de violence ayant semé la terreur au sein de la population ont été enregistrées.

En marge de ces troubles, le parquet du Tribunal de première instance Sfax 2 a ordonné, hier, la garde à vue de 34 personnes originaires d'Afrique subsaharienne, pour entrée sur le sol tunisien sans papiers légaux et pour séjour irrégulier.

Ces nouvelles violences entre habitants et migrants irréguliers viennent faire monter la tension d’un cran à Sfax alors que les habitants appellent depuis des mois, les autorités locales à intervenir pour trouver des solutions à la présence massive de migrants irréguliers.

 



Articles Similaires