L'ARP appelle le gouvernement à activer la diplomatie économique en Afrique

L'ARP appelle le gouvernement à activer la diplomatie économique en Afrique
National

Les représentants du peuple ont appelé, ce vendredi 28 juillet 2023, le gouvernement à renforcer la position de la Tunisie sur le marché africain, et ce afin de concurrencer la Chine, de la Turquie et du Maroc.



En ce sens, les élus ont appelent à activer la diplomatie économique, afin d'aider les hommes d'affaires à conquérir ce marché, en marge d'une séance plénière, tenue pour examiner le projet de loi organique relative à l'approbation de l'adhésion de la République tunisienne à l'accord institutif de l'Africa Finance Corporation (AFC).

De plus, les élus ont recommandé d'accélérer la révision du Code de change et de permettre aux banques tunisiennes d'investir dans les capitaux des banques africaines. En ce sens, l'une des propositons consistait à ce que les sociétés tunisiennes exportatrices recrutent des diplômés africains, qui ont étudié en Tunisie, afin de les aider à conquérir ce marché.



Articles Similaires