Kais Saied et le CHU du Roi Salman à Kairouan, une longue histoire !

Kais Saied et le CHU du Roi Salman à Kairouan, une longue histoire !
National

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé, ce lundi 21 août 2023, au palais de Carthage, une séance de travail en présence du Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, du ministre conseiller du président de la République, Mustapha Ferjani et des ministres de la Santé, Ali Mrabet et de l'Equipement et de l’Habitat, Sarah Zaâfrani Zanzri, du haut conseiller du président de la République chargé de la sécurité nationale, Abderraouf Atallah,du gouverneur de Kairouan, Mohamed Bourguiba et du PDG de l'Agence immobilière de l'habitat, Rejeb Aroud.




La réunion, selon un communiqué de la présidence de la République, a porté sur les causes qui obstruent la réalisation du projet de l'Hôpital du Roi Salman bin Abdulaziz à Kairouan.

Ce projet auquel tient vraiment le président de la République explique parfaitement les entraves de la bureaucratie en Tunisie. Alors que selon la présidence de la République les fonds sont déjà alloués à ce projet, aucune avancée n’a été notée. 

Le chef de l'Etat qui affirme que ce dossier risque d'affecter la crédibilité de l'État tunisien et priver de nombreux citoyens de leur droit légitime à la santé et aux soins, a fustigé la lenteur des études interminables. 

D’ailleurs, c’est pour la énième fois que le chef de l’Etat préside une réunion qui porte sur ce sujet. Déjà, Kais Saied est allé sur le terrain pour comprendre de plus près les causes de ce retard, mais depuis le projet n’a pas avancé. 

Notons que le projet de l’hôpital universitaire du roi Salman Bin Abdelaziz à Kairouan ne s’inscrit pas dans le projet d’une cité sanitaire à Kairouan qui, lui aussi, tarde toujours. 



Articles Similaires