Identification de 1500 employés affectés illégalement dans un seul établissement public

Identification de 1500 employés affectés illégalement dans un seul établissement public
National

Le président de la République, Kais Saied, s’est réuni, vendredi 13 octobre 2023 au palais de Carthage, avec le président de l'Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala pour évoquer un certain nombre de sujets.



A ce titre, la purge au sein de l'administration publique a notamment été évoquée. Le Chef de l’Etat a abordé cette question de ceux qui s’y sont infiltré sans aucun droit.

Le président de la République a informé le président de l’ARP des résultats préliminaires du rapport d'audit des missions exécutées, indique un communiqué de la Présidence de la République, publié dans la soirée de vendredi 13 octobre.

Ce rapport cite, par exemple, un des établissements publics dont l'audit a été réalisé en seulement deux jours, et a conduit à l'identification de plus de 1500 agents et employés qui ont été affectés non pas sur la base de la loi mais sur la base de la loyauté envers tel ou tel parti.

Depuis début août, Kais Saied souligne la nécessité de préparer un projet de décret relatif à la purge de l'administration de ceux "qui s'y sont illégalement infiltrés, il y a plus d'une décennie et qui se sont transformés en obstacle qui entrave le bon fonctionnement de l'Etat".

Le PLF 2024 évoqué

Lors de cette réunion, a également été évoqué le projet de la loi de finances pour l'année 2024 et le projet de la loi de finances complémentaire pour 2023.

Le président de la République a également souligné la nécessité de mettre en place un nouveau système législatif dans tous les domaines afin que les lois soient compatibles avec le texte et les objectifs de la Constitution du 25 juillet 2022.



Articles Similaires