Après le mandat de dépôt émis à son encontre, l’homme d’affaires Marouane Mabrouk a vu le gel de ses avoirs financiers et bancaires.
Le premier juge d'instruction du Pôle judiciaire et financier a décidé, ce vendredi 17 novembre 2023, de geler des avoirs financiers et bancaires de l'homme d'affaires Marouane Mabrouk.
Le gel des avoirs financiers et bancaires de Marouane Mabrouk ne concerne pas ses biens auprès de sociétés commerciale mais concerne plutôt les avoirs financiers et bancaires propres de l’homme d’affaires, selon Mosaique fm.
Cette décision de gel s’inscrit dans le cadre des accusations liées à la conclusion d'un accord en vue de blanchiment d'argent et d'autres délits d'ordre public à caractère financier et ce, dans l'attente de la poursuite des recherches sur le dossier déposé contre lui.
Rappelons qu’un mandat de dépôt a été émis à l’encontre de Marouane Mabrouk, jeudi 16 novembre 2023 par le juge d’instruction auprès du Pôle judiciaire financier après l’expiration du délai de sa garde à vue, jeudi 15 novembre.
L'homme d'affaires Marouane Mabrouk, placé en garde à vue le 7 novembre pour une durée de cinq jours pour suspicion de blanchiment d’argent avait vu sa garde à vue prolongée de cinq jours supplémentaires, le 11 novembre dernier.