« Vous avez tué nos femmes, vous les avez attaquées, nous allons tuer vos femmes et vos épouses et nous allons répondre en double. Vous rendez nos enfants orphelins, nous allons faire pareil avec vos enfants… Nous allons faire ce que Kamel Gadhgadhi a fait à Kasserine et vous avez vu ce qu’il a fait dans la vidéo saisie ».
Le ministère de l'Intérieur aurait été prévenu
Suite à ce drame, vers 3 heures du matin, le syndicaliste sécuritaire Walid Zarrouk a affirmé sur sa page facebook que "les services spéciaux du ministère de l'Intérieur ont été prévenus depuis un certain moment de l'existence d'un groupe terroriste caché dans une usine de brique à Boulaaba. [quote_box_center]"Combien de fois ont-ils été prévenus ... qu'ils étaient fournis de là-bas, qu'ils se dirigeaient vers le cimetière et revenaient après à la montagne mais hélas... Personne n'est là. Le commandant de la garde nationale Mounir Kssikssi doit été changé. Il faut aussi réviser les nominations à l'intérieur du ministère de l'Intérieur, l'ouverture des enquêtes, les jugements."
[/quote_box_center] Cette énième attaque dans la région de Kasserine, depuis la révolution en Tunisie, survient suite à plusieurs autres opérations terroristes mises en échec, d'après les autorités tunisiennes. "500 djihadistes tunisiens de l'"Etat islamique" (Daech) sont revenus en Tunisie" et 10.000 Tunisiens ont été empêchés de quitter le territoire pour aller en Syrie et en Irak, affirme Rafik Chelly, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Intérieur chargé de la sûreté nationale.[1] Katiba [bataillon] Oqba Ibn Nafaa est un « bataillon qui cherche a être affilié à l’organisation terroriste Al-Qaida, mais rien ne prouve encore qu’elle a adopté les membres se trouvant dans le massif montagneux ». Déclaration de Lotfi Ben Jeddou le 4 août 2013.
La moitié du groupe qui est à Chambi est composée d’Algériens qui ont rejoint des Tunisiens déjà recherchés et affiliés à Katiba Oqba Ibn Nafaa.